Vous êtes ici : Accueil > Financement

Allègement

Il est toujours faisable d’entamer des débats en vue de renégocier les clauses d’un contrat déjà en vigueur. En règle générale, cette renégociation émane de la volonté de l’emprunteur, et non de l’organisme prêteur de crédit. Certes, pour qu’une telle révision soit accordée, des conditions sont à remplir. Il faut se rappeler que la demande en réduction des mensualités doit toujours être motivée.

Un aperçu d’une démarche complexe

Tout d’abord, la mensualité (versement mensuel en contrepartie d’une somme empruntée) est accompagnée d’un taux d’intérêt. Si le prêt effectué est d’un montant considérable, la mensualité et le taux d’intérêt le sont également. Pour alléger le souci de remboursement, le site Allègement apporte plus d’explications sur les possibilités de réduction des mensualités. Ceci concerne particulièrement les prêts souscrits en matière immobilière. Ceci étant dit, qu’en est-il des critères à tenir compte pour ce faire ?

La principale cause d’acceptation d’une requête en réduction des mensualités est le respect de la date fixée pour le remboursement mensuel. En d’autres mots, l’emprunteur doit être régulier dans l’acquittement de sa dette. D’autres alternatives lui sont offertes sur le site précédemment mentionné, telles la négociation avec les créanciers, la prise des conseils en matière de crédit, etc.

Visiter le site https://www.allegement.fr/

Haut de page