Vous êtes ici : Accueil > Crédit consommation

Office du Crédit

D’une manière générale, le crédit immobilier est une expression qui sert à désigner un prêt destiné uniquement à acquérir des biens immobiliers (maison, terrain). En revanche, le crédit à la consommation fait référence à un crédit alloué dans le but d’acheter des biens meubles (voiture, fournitures de bureau). Très souvent, le crédit à la consommation relève d’une demande en ligne, du fait de la procédure qui ne prend pas beaucoup de temps.

Crédit consommation à l’ère du numérique

En se référant à la démarche classique auprès des banques, il faut au moins une semaine pour que le fonds soit débloqué. Mais pour le cas des banques dites en ligne, le principe de la « réponse immédiate » s’avère très avantageux. Voilà pourquoi le site Office du Crédit met en valeur cette nouvelle pratique devenue très prisée. En ce qui concerne la réponse immédiate, elle ne veut pas dire immédiateté du déblocage de fonds, mais plutôt, rapidité en matière de feedback de la part des banques sollicitées.

L’absence de justificatif fait notamment partie des points essentiels au sujet du crédit consommation en ligne. Ceci est un moyen d’accélérer la procédure. Ici, il nous incombe de rappeler que les justificatifs sur le revenu sont exigés. Mais, ceux (justificatifs) portant sur l’utilisation du fonds ne sont obligatoirement pas demandés.

Visiter le site https://www.officeducredit.fr/

Haut de page