Vous êtes ici : Accueil > Financement

Bancassureur

Comme le dit l’adage : « Qui se ressemble s’assemble ». Ceci est valable pour les banques et assurances qui, comme toute autre entreprise, visent à satisfaire leur clientèle. Pour parvenir à cet objectif ultime, les deux institutions forment désormais une alliance portant le nom de « bancassurance ». Ce dernier est une notion qui nous renvoie à la vulgarisation par les banques, des services assurantiels et vice versa.

Le trio « banque, assurance, clients »

La question de bancassurance est une réalité à laquelle nous faisons face, soit en souscrivant à un service des banques, soit à celui des assurances. Autrement dit, le fait d’être client d’une banque nous pousse souvent, à devenir également client d’une assurance. Le site Bancassureur nous fait comprendre cela à travers des explications et exemples très pratiques. À titre d’illustration, en matière de crédit, la banque pourrait nous inviter à être assurés par une compagnie quelconque.

Parlons du fonctionnement de la bancassurance. En principe, il s’agit d’une coopération gagnant-gagnant car le cercle de clientèle de la banque s’élargit jusqu’à atteindre celui de l’assurance. Surtout, les services fournis par les banques nécessitent, dans leur majorité, une couverture assurance. La banque bénéficie des intérêts, l’assurance perçoit des cotisations, et le client se trouve entre les deux.

Visiter le site http://www.bancassureur.com/

Haut de page