Vous êtes ici : Accueil > Leasing automobile

Office du Leasing

Ce qui caractérise la LOA est l’opportunité qu’elle offre au locataire de devenir propriétaire du véhicule qu’il a loué. À rappeler qu’il s’agit d’un contrat de location de voiture. Une automobile est mise à votre disposition par un concessionnaire. En contrepartie, le preneur verse un loyer mensuel. Le site Office du Leasing explique qu’elle permet d’acheter le bien au prix de sa valeur résiduelle. À noter toutefois qu’il ne s’agit là que d’une faculté. Vous n’êtes pas obligé de le faire si vous ne le voulez pas.

L’apport est-il obligatoire avec une LOA

À rappeler qu’il s’agit de la somme d’argent que l’emprunteur est prêt à mettre sur la table pour financer son projet d’acquisition. Il servira entre autres à payer les frais nécessaires à la constitution du dossier.

L’une des raisons qui incitent les consommateurs à opter pour cette solution réside dans le fait que l’apport personnel n’a pas un caractère obligatoire. Il est de ce fait tout à fait possible pour un particulier de disposer d’une voiture récente sans verser une somme importante.

Visiter le site https://www.officeduleasing.fr/

Haut de page