Vous êtes ici : Accueil > Crédit consommation

Le Financeur

Vous entendez souvent parler de prêt personnel et de prêt affecté et vous souhaitez connaître la différence entre ces deux types de crédit ? Réponse avec le blog Le Financeur qui vous dit tout sur le crédit.

La différence

Ces deux formes de crédit à la consommation sont dans tous les cas un crédit que vous souscrivez en vue d'acquérir un bien, une voiture par exemple. Le prêt personnel n'est pas spécialement dédié à un type d'achat bien précis, vous pourrez tout aussi bien acquérir un canapé qu'un véhicule en souscrivant à ce genre de crédit. Le prêt affecté, comme son nom l'indique, sera donc affecté à un achat bien déterminé, en général une voiture. Sur présentation d'un devis par exemple, le montant sera directement et totalement affecté à l'achat par l'organisme prêteur.

Taux d'intêret

Ce qui distingue le prêt personnel et le prêt affecté sont leur taux d’intérêt. Le crédit affecté présente l'avantage de présenter un taux d’intérêt appliqué (TAEG) sensiblement inférieur à celui du prêt personnel. En contrepartie, les conditions d'obtention d'un prêt affecté sont un peu plus strictes que le prêt personnel. Rendez-vous sur le blog du Financeur pour en connaître un peu plus sur toutes les formes de crédit existant.

Visiter le site https://www.lefinanceur.fr

Haut de page