Vous êtes ici : Accueil > Assurances

Assurancechat.net

Le propriétaire peut souscrire deux assurances pour son animal à condition que les deux garanties soient complémentaires. Autrement dit, l’une et l’autre se complètent. Cette démarche s’appelle clause de subsidiarité.

Il est également possible de souscrire deux assurances qui présentent des garanties similaires à la condition de ne faire appel qu’à une seule formule et non aux deux pour obtenir un remboursement. Il s’agit là de la clause d’antériorité. Prendre deux assurances pour son chat est ainsi autoriser par la loi, mais il faut respecter ces règles.

Précautions à prendre avant de souscrire deux mutuelles pour un chat

Avant de s’engager auprès de deux compagnies d’assurance en vue de souscrire deux contrats, Assurancechat.net vous conseille de prendre le temps de comparer les garanties et les avantages à y gagner par rapport au montant des cotisations qu’il vous faudra débourser.

En effet, en souscrivant deux assurances chat, vous allez payer deux fois des cotisations mensuelles pour ne profiter bien souvent que d’un service par type de soins. En conséquence, pour en tirer un avantage, il est souhaitable que le taux de remboursement soit bénéfique.

Visiter le site https://www.assurancechat.net/

Haut de page